samedi 5 juillet 2008

feter le 4 juillet

Quelques impressions apres le 4 juillet....

Greg et Vernita ont organisé chez eux une garden party, le soleil était au rendez-vous et les invités aussi, nous étions environs 50 personnes et tout se passe de facon naturelle, chacun vient et part selon ses envies, je me suis proposé pour aider Vernita et je me suis occupé du barbecue et j'ai grillé, des hamburgers, des légumes, des fruits (ananas) excellent je vous conseille.
Leur fils jouent de la guitare (entre autre) et a invité ses copains pour un petit concert avec des accents rocks, blues ce fut sympa.

Les américains sont fiers de leur pays, les drapeaux ont fleuris devant toutes les maisons, mais sans accent d'aggressivité.


Aujourd'hui, samedi, rien de particulier, je vais preparer ma valise, demain, je m'envole pour Boston à 10h pour trouver Bob et Ruth.

Je vous retrouverai la-bas, a bientôt, bien à vous Daniel

mercredi 2 juillet 2008

Bonjour tout le monde, je commence le voyage par Chicago, j'y suis pour 4 jours, le temps de reprendre un peu les esprits, il y a 7h de décalage horaire avec la Suisse. Il faut un peu de temps pour que l'on s'habitue. Il fait chaud et lourd, avec une humidite de 80%.

Tout le monde prépare avec ferveur le 4 juillet, jour de libération du peuple anglais.
Vernita a beaucoup de goût et leur maison est du pur style victorien, avec un grand jardin en fleurs.

Je suis dans la banlieue de Chigago, Wilmette, pour ceux qui ont google earth, vous tapez Wilmette, prairie 818 et vous êtes sur la maison, ici c'est très vert et calme.

J'ai visité un temple Baha'ie (il y en a 7 dans le monde). Pour eux, nous sommes tous fères et il n'y a pas de difference entre les hommes, ils n'ont pas de chef spirituel. Vous pouvez en savoir plus en tapant http://www.bahaitemple.org/. Sur le papier, tout est rose....

Voila, à tout bientôt. Daniel Reynard